Ca parle des petits défauts amusants repérés dans les nombreux RPG. Vraiment tripants ! Inventez vos propres clichés des jeux vidéo ici !
J'en propose quelques uns de Pokémon (c'est les miennes je vous assure ^^):
Loi du roi du jeu Ya toujours un pokémon légendaire. Toujours.
Loi du trou sans fond Tout les pokémons peuvent ingurgiter une quantité infinie de baies, potions, gateaux...
"A mort les humains !" Vous ne pouvez trouver dans aucun magasin des choses relatives aux dresseurs.
Loi du sommeil profond Même si un pokémon endormi se prend un ultralaser en plein poire, il peut ne pas se réveiller.
"Tous frères et soeurs" Tous les dresseurs d'une catégorie (ornitologue, nageur) on exactement le même physique.
Le Super-vélo A peine avez-vous choisi de prendre le vélo qu'il apparait sous vos fesses.
Loi des poissons envahisseurs Peu importe l'endroit ou vous pechez, ya toujours un poisson ou un truc dans le genre.
Loi du Barpau Vous avez a peu près une chance sur 364 de trouver Barpau, et seulement près d'une cascade. Il a beau être vraiment nul, c'est le pokémon le plus rare des versions rubis et saphir.
Loi du Bourrin confirmé Beaucoup de problêmes se règlent par un bon combat.
Loi du soleil omniprésent Presque toutes les grottes sont aussi éclairées que si il y avait le soleil a l'intérieur. Loi de la météo capricieuse Il ne pleut qu'a un ou deux endroits. Et cela pendant tout le jeu. "Ma télé est en panne !" Vous pouvez vous incruster chez n'importe qui pour regarder la télé. "Vous le savez peut-être pas, mais..." Il n'y a dans le jeu que une ou deux personnes qui vous parlent d'une légende soi-disant ultra-connue. "Attend deux secondes, j'arrive !" Même si quelqu'un vous appelle pour désamorcer une bombe ou empecher une catastrophe, vous pouvez attendre autant que vous voulez. Loi du manque de créativité Aucun pokémon ennemi n'a de surnom. Quel manque cruel d'imagination. Loi du roi du jeu (2) Il ya une région par jeu. Et au moins un pokémon légendaire par région.
Loi du chouchou Il ya environ 90 % de chance que vous intégrez les pokémons légendaires a votre équipe. "Il pleut il mouille c'est la fête a la grenouille" Vous pouvez même sortir des pokémons qui ont du feu sur leur corps par temps de pluie, les flammes ne disparaissent pas. Loi de la finesse d'appel Quand vous appelez un de vos pokémons en combat, vous visez toujours la pokéball au même endroit. Loi du plus faible Un pokémon de 50 centimètres peut battre très facilement un autre de 15 mètres. Loi du champion magique 1 Généralement, il ya un donjon hyper complexe dans chaque arène, et le champion se trouve toujours a la fin. On ne sait jamais comment il a pu faire ca, mais c'est pas grave. "Je prend racine" Après avoir lourdement entrainé son équipe, un champion d'arène se met a la fin de son arène et n'y bouge plus.
Loi des Kamikazes Peu importe votre puissance, tous les dresseurs veulent vous défier a tout prix.
Loi des automates Tous les PNJ mouvants sont programmés pour faire sans cesse le même trajet. Loi de la dominance du bien Vous pouvez très bien vous incrustez dans un batiment ennemi. Ils vous laisseront tranquille après que vous les aurez battu.
Voila, j'en mettrais d'autres si j'en trouve ! ________________________
Oh yeah retour de moi dans un forum mort.
Last edited by Vladwarrior on Sun 19 Oct - 12:37; edited 2 times in total
Angel Grand Administrateur (rang 3) Offline
Mystique:
Nom du djinn maitre: Peps
Victoires: 5
Défaites: 0
Abandons: 0
Matchs en 2 VS 2: 2
Métier exercé: Forgeron
Posted: Wed 20 Aug - 12:01 Post subject: Clichés FF
Alors je crois que c'est mon tour de vous faire part de quelques clichés concernant la saga final fantasy
-Y'a toujours un personnage qui s'apelle cid et généralement il est très callé en machine -Le héros est toujours un mec (sauf pour final fantasy X-2) -Les jobs du 5 sont les memes que celui du tactics advance -Principe de base ne fuyez pas les monstres tuez les ça fais toujours plaisir de les tuer et cela fait de l'expérience en plus pour les boss -C'est toujours quand il y a pas de lieu de sauvegarde qu'il y a un boss pour venir vous faire suer -Y'a souvent un métier ou une invocation qui requiert de l'argent pour etre utilisée (zenigage corruption yojimbo) y'a pas a dire ils sont radin dans ce jeu -le principe de la magie bleue est de ne pas tuez les monstres forcez les a vous attaquer, absorbez leurs compétences (ryuken) ou bouffez les (kwenna FF9) -Y'a toujours un membre de l'équipe plus mystérieux que les autres (FF4 cecil FF5 galuf FF6 la fille des armures magiteks auron FF 10 tarask et freiya FF9) -y'a toujours une histoire avec les invocations (FF6, FF9 et FF10) -Le boss de fin d'un final fantasy reviens souvent sous la forme d'une invocation (exdeath=exodus bahamut léviathan...) ________________________
Les fleurs naissent puis se fanent. Les étoiles brillent puis un jour s'éteignent... même la terre, le soleil, notre galaxie...et l'univers tout entier. Un jour viendra où ils disparaîtront...la vie d'un homme comparée à cela, ne représente qu'un battement de cils. Pendant cet infime laps de temps, l'homme naît, aime quelqu'un en hait un autre, rit, pleure...se bat se blesse, est heureux et malheureux...et enfin tombe dans un éternel repos appelé la mort...
Vladwarrior Fondateur Offline
Mystique:
Nom du djinn maitre: Silex
Victoires: 6
Défaites: 1
Matchs en 2 VS 2: 4
Métier exercé: Aventurier
Posted: Wed 20 Aug - 13:04 Post subject: Clichés des Pokémons !
Voici la suite des Clichés pokémon
Loi des enquiquineurs La plupart du temps, un evenement arrive quand il faut pas et ca donne un combat. Loi du chercheur d'or A moins d'être averti a l'avance, vous trouverez toujours les meilleures techniques a Trifouillis-Les-Oies. Loi des intermédiaires On n'a jamais vu une seule bagarre qui n'inclut pas les pokémons. "Ya personne !" Toutes les rares portes vérouillés du jeu cachent toujours des trucs hyper-rares. La nature est généreuse Tout le monde a préalablement planté des baies pour vous et vous êtes ensuite le seul a les controler. Le visiteur Au cours de toutes les versions, vous rencontrerez le programmeur un moment ou un autre. Loi du camouflage Vous ne les voyez peut-être pas, mais des pokémons de 3m peuvent se cacher dans l'herbe.
Lecteur intégré ? Les fameuses CT et CS apprenent des techniques aux pokémons mais personne ne sait par ou elles rentrent.
Un café et hop ! Les no-life confirmeront : le héros peut tenir plus de 24 h sans s'asseoir, dormir, manger, boire...
Le pouvoir du caméléon Dès le début du jeu, le héros connait déja le combat des pokémons alors qu'il n'en a jamais eu. Loi de la progression simultanée Au fur et a mesure du jeu, vous rencontrerez peu a peu des dresseurs programmés pour être directement a votre niveau. "Je suis Invinciiiible ! Pokémon !" Toutes les techniques sensées tout balayer a 2km a la ronde ne touchent miraculeusement aucune personne. "Un jour, peut-être..." On ne peut JAMAIS rencontrer un dresseur plusieurs fois sans le combattre a un moment du jeu.
Loi de Marly-Gomont Tout héros commence dans un endroit paumé et incroyablement minuscule.
Dominance du Championnat Il ya quasiment plus de villes avec arènes pokémon que sans arènes pokémon.
Loi de l'insolite Toutes les légendes qu'on vous raconte sont réelles.
"Dites-le avec des fleurs" Les seules paroles prononcées par le héros seront "oui" et "non"
Loi des Rayons X Certaines personnes vous font remarquer que vous avez certains objets rares en votre possession, alors qu'ils sont au fond de votre sac. Loi de L'omniscient Vous venez a peine de rencontrer un dresseur que vous connaissez déja son prénom ! "Oh ! C'est toi !" Peu importe le nombre de minutes, mois, ou années passées, le timing vous fera croiser une connaissance au moment ou vous allez a un certain endroit. Loi du réflexe combatif Chaque dresseur vous croisant pourra parler de n'importe quoi a votre rencontre, un combat suivra après.
"Je resterais toujours a tes cotés" Il est techniquement impossible de défier un marin si il est a plus de 3 pas de la mer. Loi du vigile incompétent Si une sentinelle vous défie, elle vous laissera passer après l'avoir battue, même si vous avez l'intention de détruire l'endroit qu'elle garde. Jamais deux sans trois Si les deux premiers pokémons d'un dresseur sont identiques, le troisième le sera forcément.
Loi du jeune propriétaire Il ya toujours un panneau a coté de votre maison qui dit que la maison est a vous, et non a vos parents.
Loi de l'orphelin Le héros n'a jamais connu le prénom de sa maman. (a part D/P ^^) ________________________
Oh yeah retour de moi dans un forum mort.
Last edited by Vladwarrior on Sun 19 Oct - 12:38; edited 1 time in total
Garet Modérateur Offline
Mystique:
Nom du djinn maitre: Forge
Victoires: 1
Matchs en 2 VS 2: 0
Métier exercé: Sentinelle
Posted: Sat 18 Oct - 10:29 Post subject: Clichés des Pokémons !
J'adore! ________________________ Djinns de Garet :
Equipement: Fumigène (Agilité ennemie -2 pendant 2 tours) Plume sacrée (cliquez sur le dé pendant le post d'utilisation, si c'est pair, l'ennemi doit fuir (uniquement NPC))
Nombre de pièces : 572 (dernier achat : djinn Canon) XP : 916 / 1500
Vlaken Grand Administrateur (rang 3) Offline
Mystique:
Nom du djinn maitre: Echo
Victoires: 7
Métier exercé: Mineur
Posted: Sat 18 Oct - 16:27 Post subject: Clichés des Pokémons !
Moi aussi ! C'est cool ! ________________________ Cordialement Vlaken
Pavel Admin Co-Fondateur Offline
Mystique:
Nom du djinn maitre: Echo
Victoires: 8
Métier exercé: Aventurier
Posted: Mon 27 Oct - 14:38 Post subject: Clichés des Pokémons !
Vlad, pense a ajouté ceux qui on été fais sur PSP et tout... ________________________